Pour booster
le printemps

Les graines, les fruits secs ou moelleux sont connus et reconnus pour leurs bienfaits et contribuent au bon fonctionnement de votre corps.

Les fruits moelleux sont souvent riches en glucides, ces sucres naturels ne seront pas néfastes pour le corps s’ils sont consommés en quantité raisonnable et adaptée à vos besoins.

Retrouvez nos conseils pour une utilisation des fruits secs adaptée aux différentes périodes de l’année, un coup de pouce dans votre quotidien !

Pour booster le printemps

L’envie de reprendre une activité sportive arrive souvent au retour des beaux jours. 

Que ce soit pour profiter des activités en extérieur ou bien éliminer les petits plaisir de l’hiver, une alimentation équilibrée peut vous aider à maintenir votre motivation.

Le pruneau, votre allié "energie" !

Le pruneau
Pour l’énergie, pensez aux fruits secs et plus particulièrement au pruneau, qui est en effet, un excellent allié minceur et ce pour 3 raisons :
 
  1. Le pruneau est riche en fibres qui sont indispensables à la sensation de satiété, le pruneau est donc un parfait coupe-faim naturel. De plus, les fibres, non digestibles, en restant plus longtemps dans l’estomac, empêchent la sensation de faim de revenir trop rapidement.
  2. Le pruneau consommé pendant le repas facilite également l’évacuation des graisses, par son action sur le transit.
  3. Le pruneau bien que de saveur sucrée ne contient que très peu de calories.
Les dattes 

Un coup de fatigue ?

Plutôt que de vous jeter sur une barre chocolatée riche en sucres rapides, craquez pour quelques dattes.

6 à 8 dattes apportent environ 150 calories. Bien pour combler les fringales et apporter l’énergie dont on a besoin.