Pour colorer
votre été

Les graines, les fruits secs ou moelleux sont connus et reconnus pour leurs biens faits et contribuent au bon fonctionnement de votre corps.

Les fruits moelleux sont souvent riches en glucides, ces sucres naturels ne seront pas néfastes pour le corps si ils sont consommés en quantité raisonnable et adaptée à vos besoins.

Retrouvez nos conseils pour une utilisation des fruits secs adaptée aux différentes périodes de l’année, un coup de pouce dans votre quotidien !

Pour colorer votre été

En été pensez aux fruits secs et aux graines pour agrémenter vos salades !

Les raisins

Les fruits secs tels que les raisins coloreront vos salades et apporteront une note sucrée agréable.

¼ tasse de raisins équivaut à une portion de fruits et est une manière efficace d’atteindre les portions de fruits quotidiennes recommandées. Les raisins sont également riches en cuivres et en potassium.

Les noisettes

Pensez aux noisettes pour apporter du croquant à votre quotidien !  

Riches en phosphore, elles contribuent à un métabolisme énergétique normal et donne une touche d’originalité à vos crumbles de légumes ou vos crèmes glacées pour les plus gourmands !

Les amandes

En version salée pour vos apéros entre copains ou simplement grillée, l’amande est particulièrement recommandée aux végétariens pour sa richesse nutritive. Consommer des protéines végétales en complément des protéines animales est un facteur de santé.

Facilement transportables, les amandes peuvent vous suivre partout pour un encas sain à n’importe quel moment de la journée !