Pour vaincre
les frimas de l’hiver

Les graines, les fruits secs ou moelleux sont connus et reconnus pour leurs biens faits et contribuent au bon fonctionnement de votre corps.

Les fruits moelleux sont souvent riches en glucides, ces sucres naturels ne seront pas néfastes pour le corps si ils sont consommés en quantité raisonnable et adaptée à vos besoins.

Retrouvez nos conseils pour une utilisation des fruits secs adaptée aux différentes périodes de l’année, un coup de pouce dans votre quotidien !

En hiver, c'est le moment de vous faire plaisir !

Même si on ne se relâche pas, en hiver, on peut tout de même profiter des bons petits plats pour partager de bons moments en famille et entre amis.

Quelques idées savoureuses : 

Envie de sucré-salé ? 

Les fruits secs et les graines accompagnent parfaitement un camembert rôti, de quoi profiter de la douceur des fruits avec un fromage de caractère !

Les noix

Les noix contribuent à améliorer l’élasticité des vaisseaux sanguins

Les noix sont riches en Magnésium. Le Magnésium contribue à réduire la fatigue.

Les abricots

Pour vos apéritifs festifs, pensez aux accords foie gras/fruits moelleux pour épater vos invités ainsi qu’aux fruits rôtis pour agrémenter les viandes.

Les abricots secs contre l’hypertension : les abricots moelleux, par leur richesse en potassium et pauvreté en sodium, aideraient à contrôler la pression artérielle. Une consommation quotidienne d’abricots réduit alors les risques de maladies cardiovasculaires (contribue au maintien d’une pression sanguine normale).

FruitsSecsMaitrePrunille

Les figues

La figue favorise le transit intestinal et est très énergétique.

Qu’elles soient fraîches ou sèches, les figues ont une grande valeur nutritive, utile aussi bien aux personnes âgées qu’aux enfants et aux sportifs.